Quels types de tonnelles choisir ?

La tonnelle se décline en différentes formes et couleurs, fonction et usage. Elle se situe entre le jardin ouvert et la pièce indépendante. Cependant, elle reste un accessoire très intéressant qui peut servir notamment pour s’offrir une zone ombragée, mais aussi d’élément de décoration et d’espace destiné à accueillir des invités. Ainsi, elle abritera sans aucun doute vos petites réunions de famille, vos petites soirées entre amis… Quel que soit le type de tonnelle que vous recherchez, trouvez votre bonheur parmi notre meilleure sélection ou parmi les modèles déjà testés.

La tonnelle murale ou adossée

Elle s’utilise en permanence sur une terrasse et représente un réel espace à vivre qui se prolonge vers l’extérieur. D’installation très facile, elle se fixe sur la façade de la maison et couvre la terrasse. Cela implique l’utilisation de piliers solides qu’on ancre dans le sol ainsi que sur la façade. Il est possible de visser ou de sceller les pieds dans un support en béton.

La tonnelle autoportée ou autoportante

La toile autoportée dispose d’une armature qui se fixe de manière permanente dans le sol du jardin tandis que sa toile peut être démontée. Elle représente un espace ombragé parfait pour un repas convivial en famille. Vous pourrez l’installer au cœur même d’une pelouse, sur une terrasse ou encore tout près d’une piscine. La stabilité de l’armature est assurée par la fixation des poteaux dans le sol grâce à ses vis. On peut également les sceller.

La tonnelle pliable

Ce dernier type de tonnelle est temporaire. Vous pourrez donc l’installer partout dans le jardin pour une réception ou pour la saison estivale. Le montage ainsi que le démontage sont relativement faciles. Ce modèle prêt à l’emploi, appelé également petite tente de réception, est doté de chevilles et de sardines qui lui permettent notamment une meilleure fixation au sol. Conçue généralement avec du métal assez léger à l’instar de l’aluminium ou de l’acier inoxydable, la tonnelle pliable dispose également de pieds séparables ainsi que d’un toit en toile facile à plier.

Pourquoi acheter une tonnelle ? Découvrez ici tous les avantages que vous offrira ce type d’équipement.